En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Essayer gratuitement

Scannez le QR code 
et téléchargez l’app GOWOD gratuitement

ATHLèTE Gowod

Brooke Wells

8x athlete des CrossFit® Games

19 JANVIER 2022

L'interview

Comment as-tu été initiée au CrossFit® ?

J’ai été initiée au CrossFit® à mes 16ans. J'essayais de faire du cross training pour devenir une meilleure athlète sur piste, mais j'ai fini par voir plus de potentiel dans le CrossFit® et c'est devenu mon sport principal !

Qu’est-ce qui t’a motivée à participer à ta première compétition de CrossFit® ?

J’ai participé à ma première compétition juste pour le « fun ». Un groupe de ma salle en faisait une et j’en ai profité pour la faire avec la communauté. J’ai fini par remporter la catégorie « scale » et j’ai réalisé que je voulais le faire plus sérieusement.

Au cours de ton expérience de compétition aux CrossFit® Games, quel a été ton moment le plus mémorable ?

L'un de mes moments favoris des CrossFit® Games a été le ladder de Deadlift au Ranch. J’étais quasiment dernière du classement lors de l'avant-dernière épreuve, mais je n'ai pas laissé ça me déstabilisée mentalement. Je l’ai mis de côté et j'ai remporté l’épreuve de Deadlift. Ça a été un moment clé qui m’a fait réaliser à quel point l’approche mentale et le fait de rester positive est important même si les choses ne se passent pas comme on le veut.

Comment gères-tu ta vie personnelle et tes entraînements en tant qu’athlète professionnelle de CrossFit® ?

Je pense que l’équilibre est tellement important dans le CrossFit® ! Quand je m’entraine je suis totalement concentrée sur le CrossFit®. Quand je suis à l’extérieur de la salle, je fais de mon mieux pour ne pas penser à l'entraînement, pour laisser mon esprit récupérer et ne pas être stressée. Je suis reconnaissante de pouvoir m’entrainer avec un groupe d’amis aussi génial qui m’aide à rendre les entraînements plus amusants.

"La mobilité avec GOWOD me permet de bien bouger et de ne pas me sentir raide pendant l’entraînement."

Brooke Wells
7x athlète des CrossFit® Games

Quel moment t’a le plus marqué et quel enseignement en tires-tu ?

Le moment qui m’a le plus marqué a été d’être éliminée en 2019 lors de l’épreuve de sprint. J’ai été disqualifiée parce que j’avais marché sur une ligne sur laquelle je n’étais pas censée marcher. J’étais tellement concentrée pour NE PAS le faire, c’est tout ce à quoi je pensais. « Ne marche pas sur cette ligne ». J’ai fini par faire l’inverse, et ça m’a hanté.

À quoi ressemble une de tes semaines typiques d'entraînement ?

Je fais généralement deux sessions par jour, 5 jours par semaine. Elles commencent en principe par une partie d’une heure le matin et 3-5 heures d’entraînement l’après-midi. Je prends un jour de repos total et un jour où mon corps récupère activement.

Comment intègres-tu GOWOD dans ta préparation ?

GOWOD est toujours la première chose que je fais lors de mon premier entraînement, non seulement pour préparer mon corps physiquement mais aussi afin de me préparer mentalement pour le reste de la journée. La mobilité me permet de me mettre dans de bonnes conditions pour bien bouger et ne pas me sentir raide pendant l‘entrainement.

À quelle fréquence travailles-tu tes faiblesses et comment en viens-tu à bout ?

Je travaille une faiblesse presque tous les jours. Mais ça dépend aussi de comment mon corps réagit à ça, je le fais le plus possible sans pour autant en faire trop sur une zone spécifique de mon corps.

Quel est ton objectif pour cette saison ?

Mon objectif pour cette saison est #1, surmonter ma blessure au coude, avoir un corps sain et pleinement fonctionnel pour la saison, et #2, faire en sorte que ce soit la meilleure saison de ma vie!

 Que recommanderais-tu à un athlète de tous les jours qui souhaite performer à l'Open ?

Je lui dirai de ne pas se mettre de pression ! De s’amuser, et de ne pas stresser si les choses ne se passent pas comme prévu parce que c’est rarement le cas ! Aussi, de ne pas se comparer aux autres. Fais de ton mieux, efforce-toi d’être une meilleure version de TOI par rapport à hier.

LES ATHLÈTES GOWOD

UTtilisé par les meilleurs

Les meilleurs athlètes au monde utilisent GOWOD pour améliorer et maintenir leur mobilité, pour performer et récupérer le plus rapidement possible.

Découvrez leurs histoires et leurs meilleurs conseils.

View all

COMMENCEZ DÈS MAINTENANT !

TÉLÉCHARGEZ L'APP
GRATUITEMENT

Téléchargez l'app GOWOD gratuitement et faites votre premier test de mobilité pour découvrir votre score !

Testez les protocoles de mobilisation personnalisés GOWOD gratuitement et commencez à améliorer votre mobilité pour libérer votre potentiel athlétique.

Télécharger l'app

Try it free

Scan the qr code 
to download the GOWOD app

By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. View our Privacy Policy for more information.

GOWOD ATHLETE

Brooke Wells

7-time CrossFit® Games athlete

January 19, 2022

The interview

How were you introduced to CrossFit®?

I was introduced to CrossFit® when I was 16 years old. I was trying to cross train to be a better track athlete, but ended up seeing more potential in CrossFit® as my primary sport!

What motivated you to enter your first CrossFit® competition?

My first competition I did was just for fun! A big group from my gym was doing one, so I hoped in with the community. I ended up winning the scaled division & realized I wanted to take it more seriously!

Throughout your experience competing at the CrossFit® Games, what was your most memorable moment?

One of my favorite moments from the CrossFit® Games was the Deadlift ladder at the Ranch. I had just gotten nearly last place on the event prior, but did not let that bother me mentally & put that aside to win the deadlift. It was just a key moment that made me realize how important your mental approach is & to stay positive even after things don’t go the way you want. 

How do you manage your personal life while training as a CrossFit® Pro athlete?

I think balance is so important in CrossFit®! When I am training, I am completely focused on CrossFit®. When I am outside of the gym, I do my best to not think about training to let my mind rest & be stress free. I’m thankful to train with an amazing group of friends that helps make training more fun.

"The mobility with GOWOD sets me up for success in moving well & not feeling stiff during the training."

Brooke Wells
7-time CrossFit® Games athlete

What’s the biggest learning experience you’ve had?

The biggest learning experience I have had was getting cut in 2019 on the sprint event. I got disqualified because I had stepped on a line I wasn’t supposed to. I was so focused on NOT doing that, it was all I thought about. “Just don’t step on the line.” It ended up doing the reverse, and took up my entire headspace. 

How does a typical training week looks like for you?

I typically do two sessions a day, 5 days a week. Those being typically about an hour piece in the morning & then a 3–5-hour training day in the afternoon. I fully rest one day, and then just move the body actively one day.

How do you personally integrate GOWOD into your preparation?

I always do GOWOD first thing in my first session to not only physically prepare my body, but also mentally prepare my mind for the day. The mobility sets me up for success in moving well & not feeling stiff during training.

How often do you work on your weaknesses and how do you hammer them?

I work a weakness nearly every day! But also depending on how my body is responding to it. As much as possible, without overdoing that’s specific area of my body.

What’s your goal for the current season?

My goal for this season is to #1 overcome my elbow injury and have a healthy, full functioning body for the season, and #2 make it my best season ever!

What would you recommend for the everyday athlete that wants to perform at the Open?

To the everyday athlete, I would say don’t put pressure on yourself! Have fun, and don’t stress if things don’t go according to your exact plan because they rarely do for anyone! Also, don’t compare yourself to others. Do your best, and strive to be better than YOU were yesterday.

THE GOWOD ATHLETES

Trusted by the best

The world best CrossFit® athletes use GOWOD to improve and maintain their mobility in order to perform and recover at their best.

Discover their stories and best advices.

Discover all stories

Take action now!

Get the GOWOD app for free

Download the GOWOD app for free and take the mobility test to discover your own score!

Test the personalized GOWOD mobilization protocols for free and start to improve your mobility and unleash your full athlete potential.

Get the app